L´Entretien et le nettoyage d´un spa

L´entretien de l´eau saine et propre dans un spa est lié à plusieurs facteurs qui doivent être respectés régulièrement. En générale, il est vrai que plus on augmente la température de l´eau, plus il est difficile de maintenir toutes les exigences hygiéniques de l´eau et la vitesse de réaction de la dépravation de l´eau à cause de la manque de désinfection  et un mauvais pH de l´eau augmente aussi.

Cependant, ce ne sont que le pH et la désinfection de l´eau qui sont abordés très souvent mais nous oublions à l’un des points les plus importants dans des valeurs de l’eau, et donc son alcalinité. Simplifions- le, nous pouvons parler si l´eau est dure ou très douce. Nous conseillons à nos clients qu´il faut aborder l´alcalinité de l´eau dans la première phase de son entretien, après le pH et terminer par la désinfection à large spectre sans base de chlore.

Tous les produits désinfectants et parfumés, que nous recommandons pour nos installations, peuvent être appliqués dans l´eau même si le spa est utilisé par une personne qui a des problèmes dermiques, comme par exemple l´eczéma ou le psoriasis. Tous les produits algicides sans chlore ne sèchent pas et n´irritent pas la muqueuse, ni la peau. Nos spas sont équipés des technologies d´autonettoyage qui, dans une certaine mesure de la charge d’hygiène, sont capables de se nettoyer eux-mêmes mais au cas où des exigences hygiéniques seraient très élevées, nous recommandons d´aider le spa avec un entretien préventif.