Le spa à domicile peut également offrir une aromathérapie bienfaisante.

L´aromathérapie ou le plaisir d´une odeur  et d´une touche agréables est une médecine holistique connue depuis plusieurs sciècles. Cet ancien processus bioactif a un effet très favorable non seulement sur la peau mais aussi sur les voies respiratoires. Des odeurs éthérées ont une capacité de pénétrer profondément dans l´organisme grâce à l´intensification de plusieurs degrés de la perception sensorielle.

Chaque spa moderne devrait être équipé d´une capacité d´aromathérapie propre. Notre société recommande d´utiliser dans des spas uniquement des essences aromatiques qui ne sont pas sur la base d´huile avec la meilleure capacité possible de bioactivité parfumée. Il s´agit des substances spéciales cristallines ou liquides qui se dissolvent très rapidement dans l´eau chaude et elles sont capables de parfumer le bain d´eau très intensivement.

Il est très important de souligner qu´après un certain temps ces substances d´essences aromathiques doivent disparaître du spa, laissant seulement une trace organique résiduelle minimale. Ensuite, le spa se nettoie tout seul à l´aide des technologies d´ozonisation et de filtration et le bain d´eau peut être pret de nouveau pour un hydromassage classique.